Après les dessins à effet optique, voici le passage piéton à effet 3D. D'abord venus d'Inde, puis testé en Islande, les résultats semblent aussi efficace qu'un passage surélevé, sans ses effets négatifs.
Et oui, piétons, vous ne rêvez pas. Et non, il ne s'agit pas d'une fabrication 3D. Ceci n'est autre qu'un effet optique. Un pur coup de pinceau bien dessiné en relief.
2 fois plus cher !
A t'il un défaut ?
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEilipKo0jCfn73_qkodH0KkdH9oQOzQp-2rZihXEslsULlcgagBhxp0vSQqQyK7SEQUZkAi2ioArAPMMsrTF-fFbdvU3YBjW9Bmci3XsVQVo6ku07vYbgTxAHcYy_LV_b6LAHsfC3x76Aw/s200/France_road_sign_A13b.svg.png)
Dépendant de la largeur de la route, coût estimés :
d'un passage piéton : entre 10 k€ et 15k€
d'un passage surélevé : entre 20 k€ et 30k€
d'un coussins berlinois (dos-d'âne) : 40 k€
Ceci arrive donc logiquement par le le nord de la France (logique car venus d'Islande pour nous Français). Un petit village de 5 milles habitant près de Lille (Cysoing), a été la 1ère à inaugurer ce type de passage en France. Mais ce n'est pas la seule qu'il y aura. en Isère, en Bretagne, Seine-maritime (vers Rouen), Gironde (vers Bordeaux), et sûrement bien d'autre suite à cette nouvelle qui fait parler d'elle dans les journaux.
En espérant que les caméras frontales des futurs véhicules autonomes pourront traverser cet obstacle. Je pense principalement au système de suspension piloté par la Audi A8L dont la caméra anticipe les disparités de la route pour plus de confort.
Monsieur Dzama
Monsieur Dzama
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