Pour information, les routes à 80 km/h ne concernent que les voies secondaires (voir la photo ci-dessous). Peut-être même à 70km/h dans certaines zones. Nous parlons par-là de voie à double sens avec 1 seule voie.
Le temps de réponse d’un gouvernement et sa réalisation nous indique que :
- Parfait pour mettre des amandes durant l’été prochain pour l’ensemble des vacanciers
- Finalement, les voitures rouleront aussi rapidement que les camions et les caravanes. Facile pour les doubler (Ironique)
Et nos voisins !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjmQOxbTrFpjekkKkfTOuZ0NXQkXRvSEUD3cljLp0myQSv5lLUmRXoCzB4jc-LEFo06TIVR3O65x79s5sodPruv0umw9OxImmEeV1WZ__gvvjeI98j0uYLGj_6albgvS9r0Bj_opEk52ZM/s320/Nb+de+victimes+sur+nos+routes.jpg)
- le Royaume-Unis (96 Km/h)
- l’Allemagne (100 km/h)
L’augmentation des radars sur nos routes, les drones, les radars intelligents (à plusieurs infractions) ainsi que la privatisation des voitures à radar mobile (dont le gouvernement assure que le conducteur de la voiture radar ne sera pas modifiable et réglé / verrouillé par le commissariat).
Vue ce que l’on connait sur concernant l’informatique, il est fort probable que la sécurité ne soit pas à la hauteur et que l’on se retrouve avec des conducteurs flashés à la bonne vitesse. Hors de la volonté de l’administration.
D’après mon avis Dzama, qu’il y ait des radars qui permettent l’entretiens des routes, une amélioration du confort de chacun, … je suis d’accord. Mais depuis le début des premiers radars automatiques, aucune amélioration de l’état des routes. C’est même pire. Alors, si le gouvernement veut faire passer cette modification de la circulation, ne serait ’il pas pour masquer son incapacité à entretenir la voirie ?
En définitif, l’automobiliste est devenu la 1ère vache à lait de l’amélioration de nouveau système pour se faire encore flasher. D'ailleurs, peut-être que cette vache radar (un Fake) risque d'arriver sur nos routes...
Alors, où en est l’utilité ?
Monsieur Dzama
Commentaires
Enregistrer un commentaire